Err

Mourvèdre - Les Jamelles

15,00 €
COMMANDER
Mourvèdre - Les Jamelles
La collection « Les Jamelles Cépage Rare » a pour but de faire découvrir aux amateurs une sélection de cépages anciens, oubliés ou méconnus qui constituent le patrimoine viticole du Sud de la France. Plutôt vigoureux, le Mourvèdre est avant tout un cépage exigeant et de culture délicate. Il permet d’obtenir des vins très colorés de très grande qualité, aromatiques, tanniques et structurés, aptes au vieillissement. D’origine espagnole, et plus précisément catalane, le Mourvèdre a migré au Moyen-Âge vers les côtes françaises, où il a trouvé un climat similaire.
C’est un cépage très méridional exclusivement cultivé sur le littoral de la côte méditerranéenne, de Perpignan à Fréjus. Il nécessite ensoleillement, chaleur et proximité de la mer pour s’épanouir pleinement. Dégustation d’une belle couleur rouge intense avec des nuances pourpres, ce Mourvèdre a une première saveur très fruitée avec des parfums de fraise, de pêche et de raisin de Corinthe.
Il a des senteurs épicées de «garrigue» : pâte d’amande, miel, lavande, thym et laurier, ainsi qu’une note de viande rôtie. En bouche, il est étonnement long et gras avec un tannin bien équilibré. La finale presque sucrée donne une impression de douceur et de velours. Beaucoup de caractère.

Caractéristiques

> Appellation : Pays d’Oc
> Producteur : Catherine Delaunay
> Degré d’alcool : 12,5 %
> Millésime : 2014
> Cépages : Mourvèdre
> Potentiel de garde : 4 ans.
> Température de service : 18°C
> Suggestions d’accompagnement : Servir à 18°C avec les fromages (chèvre) et les viandes : steak au poivre, gibier.
 
CONCEPT
NOS MARQUES
CARTE DE FIDELITE
PARRAINAGE
CONTACT
L'APEROOM
C.C. ILLKIRCH-BAGERSEE
6 AVENUE DE STRASBOURG
F-67400 ILLKIRCH

CGVMENTIONS LEGALES CONTACT
  •  
  •